© 2019 Inhale-LeBlog

Inhale-LeBlog est un blog d'inspirations et de découvertes déco co écrit par l'équipe d'Inhale l'Agence.

Contactez nous

 

Je sais surtout que j’ai de la chance d’être un peu hypocondriaque et d’avoir consulté. De la chance d’être volontaire et têtue, à défaut d’être persévérante. De la chance d’avoir deux nichons sous mon col roulé et de me lever chaque matin pour aller me battre sur des chantiers, pas dans un hôpital. Je sais qu’il y a des copines qui se payent des traitements qui n’ont rien à voir et qui les propulsent dans une vie parallèle qui n’a rien de normal et qui est un combat. Je sais que j’ai une chance dingue. Et que vous devez avoir la même en faisant des contrôles réguliers et en ne râtant pas une seule échéance, en ayant des habitudes saines. Il ne s’agit pas d’y penser constamment, juste de se mettre une alerte pour prendre un rdv, et d’y aller, même si c’est le jour des soldes. Je sais cet exemple est  tellement pourri mais là, je n’en trouve pas d’autres.

 

Ca tombe bien, vous m’avez lue confortablement installé dans votre canapé, vous avez donc le temps de prendre ce rdv qui ne vous fera pas de mal, nombreux sont les médecins qui sont inscrits sur des plateformes de prise de rdv en ligne :-) Aucune excuse !

 

 

Et ça vaut aussi pour les dermatos, j’ai bien vu à la rentrée que vous avez encore bien cramé cet été !!

 

Voilà, on peut re parler déco pendant un an maintenant ;-)

 

Bisous :-)

Octobre rose

L’an dernier je tremblais de poster cette photo. Trop dénudé. Rien à voir avec la déco. J’ai augmenté l’opacité du filtre dix fois avant de cliquer. Pourtant j’étais déjà très sensibilisée à ce fléau que sont les cancers gynécologiques, qui touchent aussi de nombreuses jeunes femmes. 

 

Au printemps 2015, je me rappelle avoir fait un post Instagram dans la salle d’attente pour une mammo, écho, IRM. J’avais reçu des messages très encourageants: plus on lira partout et même d’une petite inconnue comme moi qu’il faut surveiller son corps et consulter au moindre doute, plus on prendra le problème tôt s’il se présente. C’est encore plus valable pour les jeunes chez qui les tumeurs se développent à une vitesse folle. 

 

Aujourd’hui, je la trouve bien chaste cette photo. Et j’ai envie d’écrire en fluo: prenez vos rdv au lieu de les repousser ! 

 

Depuis un an j’ai tellement montré mes seins à travers tout Paris que je ne les vois plus comme un attribut sexuel mais à la fois comme une chance et comme un ennemi sournoi qu’on surveille du coin de l’oeil. Je me suis fait mon petit guide des scanners les plus confortables, ceux qui durent moins de 15 minutes, ceux qui sont plus longs, ceux qui mettent dans le casque une musique sympa, ceux qui me rendent le dossier dans l’ordre chronologique ou ceux qui me mélangent quatre ans d’examens et démerde toi… j’ai aussi repéré le radiologue le plus sexy de l’ouest parisien, le sénologue le plus classe de l’est parisien et la radiologue la plus rassurante du sud de Paris. Je sais combien de temps dure l’hématome et combien de temps dure la cicatrice après chaque biopsie.