© 2019 Inhale-LeBlog

Inhale-LeBlog est un blog d'inspirations et de découvertes déco co écrit par l'équipe d'Inhale l'Agence.

Contactez nous

C'est sur Instagram que j'ai découvert la marque Mr. Naturaliste et sa créatrice Marjorie Renard. J'ai été touchée par ses créations que je trouve très délicates et poétiques et si "vraies".

 

Bordelaise de 37 ans, originaire de La Réunion, Marjorie est graphiste et illustratrice et souhaite remettre au goût du jour une imagerie "naturaliste" permettant de redécouvrir les formes complexes de la nature.

Rencontre avec cette femme pleine d'énergie et de talent qui enchaîne les beaux projets, notamment la création d'une ligne de lange pour bébé en coton bio et une collaboration qui a fait naître deux beaux papiers-peints.

Rencontre.

Qui êtes-vous?

Je suis Marjorie Renard, j'ai 37 ans. Je suis née et j'ai grandi à La Réunion puis je suis allée faire mes études à Bordeaux. C'est maintenant ma ville d'adoption depuis 18 ans!

Qu'est ce qui vous a amené à ce type de créations?

Mr Naturaliste est né d'une obsédante envie de dessiner des images vraies ressemblantes à la nature avec toute sa complexité et sa beauté. Je voulais que mes enfants arrêtent de regarder des logos d'animaux sans savoir à quoi ils ressemblent vraiment. C'est en novembre 2016 que je crée et dépose la marque Mr Naturaliste.

Avez-vous le sentiment que vos créations évoluent? En fonction de quoi?

Mes créations évoluent en fonction de mes envies et de mes rencontres.

Quel a été votre parcours pour vous faire connaître?

Pour le moment je ne travaille que par Instagram et grâce aux rencontres coup de coeur. Plusieurs collaborations et projets se préparent.

Quelles sont vos sources d'inspiration?

La nature, la gravure, les dessins botaniques et naturalistes.

A quoi ressemble votre intérieur? Y mettez-vous vos propres oeuvres en valeur?

Plutôt contemporain avec de l'ancien rénové( bois, pierre) avec de nombreuse oeuvres océaniques assez primitives et des objets déco classiques (Kartell, Vitra...), de la déco chinée, un univers inachevé que je construis petit à petit...

Avez-vous un profil d'acheteurs?

Oui, les gens qui aiment la poésie et la nature.

Un souhait pour développer votre activité?

J'aimerais développer des partenariats avec des marques dans le domaine de la mode pour enfants mais aussi pour du linge de maison, de la tapisserie...

Où peut-on trouver vos jolies créations?

Aujourd'hui vous pouvez trouver mes produits sur mon E-shop  et dans une vingtaine de boutiques en France comme la très belle boutique Lodge à Bordeaux. J'ai fait une collaboration avec la marque Pas si sage, une marque pour enfants spécialisée dans les veilleuses.

J'ai également collaboré avec Blomkal pour la création de deux papiers-peints.

Mais aussi avec Myjolibag, une marque de box de cosmétique bio pour maman et bébé.

Retrouvez toutes les créations de Marjorie et son univers ICI ! J'espère que vous avez apprécié ce portrait et que vous serez nombreux à suivre son travail et l'encourager!