L'IMPACT CONFINEMENT

sur les projets de rénovation et décoration.

Architectes et entrepreneurs avaient tout juste absorbé le retard de livraison de chantiers, qu'un second confinement a été annoncé le 28 octobre. Celui-ci devrait être plus souple que le précédent et n'impose pas l'arrêt des chantiers chez les particuliers puisque les activités ne pouvant être réalisées en télétravail peuvent être poursuivies. 

Nous sommes donc optimistes au sujet des projets en cours et tenons à vous rassurer et vous accompagner au mieux.

Il faut néanmoins être conscients des difficultés qui vont malgré tout se présenter.

Les gestes barrière sur les chantiers.

Bien entendu, comme ces derniers mois, nous respecterons les gestes barrière sur les chantiers et en rdv de prise de cotes chez vous.

Nos artisans sont équipés et ont pris l'habitude de ces process pour leur sécurité, la nôtre et la vôtre.

Le suivi de vos chantiers continue.

Comme pendant le premier confinement, je ferai le suivi de chantier habituel avec certainement plus de photos sur WhatsApp et en Compte-rendus pour vous permettre de suivre votre projet depuis votre lieu de confinement. Je sais combien c'est frustrant pour certains de ne pas pouvoir vivre le projet en foulant le sol poussiéreux. Il sera important de revenir vers nous rapidement sur les sujets soulevés.

Le travail de conception des projets en cours et des nouveaux projets peut être fait à distance.

Sauf exception, je serai la seule à visiter les chantiers. Mon équipe sera en télétravail et poursuivra le travail sur les plans et les aménagements devant leurs ordinateurs. Nous avons les outils nécessaires pour communiquer entre nous et avec vous, pour établir les plans, vous les partager et en discuter.  

Nous pouvons donc poursuivre les conceptions de projets de décoration et de rénovation en cours, ou futurs !

 

Nous pouvons faire vos prises de cotes pour les futurs projets.

Le décret prévoit la possibilité de venir chez vous pour effectuer une prise de mesures pour démarrer un nouveau projet de conception dans la mesure où celle-ci ne peut être effectuée à distance. Dans le respect des règles de sécurité bien sûr.

De la patience et une attitude positive.

Si nous sommes optimistes car de nombreux magasins restent ouverts pour nous équiper et nos artisans partenaires poursuivent vos chantiers, il y aura certainement des difficultés d'approvisionnement de certains matériaux qui sont habituellement en commande en France ou à l'étranger.

 

Lors du dernier confinement, nous avons eu du mal à recevoir les carreaux d'Italie, d'Espagne ou encore du Maroc, les fenêtres sur mesure, le bois, certains radiateurs et même certains lave-vaisselles suite à une pénurie de cuves... Il faudra donc parfois s'armer de patience lorsque des fournitures manqueront ou opter pour une autre référence disponible plus rapidement.

Sur les chantiers, nous sommes limités en nombre d'intervenant par surface. Les équipes ne seront peut être pas complètes et avanceront peut être un peu moins rapidement que prévu. 

Entrepreneurs et artisans font leur maximum pour poursuivre les projets et livrer au plus vite dans les meilleurs conditions. Pour vous comme pour nous, la rentabilité dépend notamment du temps passé par chantier. Vous souhaitez emménager vite, l'entrepreneur veut également aller vite! Pas trop pour ne pas sacrifier les finitions, mais ça, c'est notre affaire! 

 

Le dialogue doit rester souple et positif afin de vivre cette période tendue au mieux.

Je travaille chaque projet avec un binôme à l'agence.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.

Si vous avez un nouveau projet à nous confier, nous serons très heureux d'en discuter avec vous!

Portez vous bien.

Amélie et l'équipe

amelie@inhale-lagence.com