© 2019 Inhale-LeBlog

Inhale-LeBlog est un blog d'inspirations et de découvertes déco co écrit par l'équipe d'Inhale l'Agence.

Contactez nous

Aujourd'hui je voudrais vous parler de mon tout dernier achat déco.

 

Je continue de chercher de jolies marques pour les présenter dans notre future agence, toute belle toute neuve, et contre toute attente, c'est Design Fair qui s'est tenu Porte de Champerret le week-end dernier que j'ai fait cette découverte.

 

J'arpentais les allées de cette édition des Puces du Design un peu désespérée je dois l'avouer. Du Paulin, du Bertoia, et vraiment, rien de waou... Heureuse de ne pas y avoir embarqué des clients qui auraient été déçus, j'allais partir quand je suis re passée dans la Rue des designers-makers  devant le stand de Flâme

Cette zone est dédiée au mouvement des néo-artisans, à la fois producteurs et auto-éditeurs de leurs créations. C'est l' occasion de rencontrer des créateurs qui font partie de cette nouvelle scène et d'acheter des objets en circuit court.

Flâme c'est donc une marque de bougies à l'huile végétale inspirée des lampes à huiles et créée par Bénédicte de Renty Levy. La démarche de sa créatrice s'inscrit dans la durée car l'objet est réutilisable, le naturel car l'huile est végétale, le local car “made in France”. Cette dynamique de “production-consommation vertueuse” m'a séduite car c'est une vraie nécessité positive qui offre à chacun de nous la possibilité d’améliorer en conscience notre impact sur le monde.

Je vous invite à lire les explications du site et l'histoire de la création de ce bel objet éco responsable ICI !

Ce qu'il faut retenir c'est que Flâme propose:

-> un contenant: le Flâmeoir, en porcelaine réalisé à la main à Limoges et conçu "comme une lampe à huile avec une mèche en coton naturel.

->un flacon d'huile végétale à verser dans le Flâmeoir. Et rechargeable! 

Le tout petit bémol pour ceux qui comme moi ont un enfant ou un animal : l'huile ne durcit pas lorsque la bougie est éteinte: attention donc de ne pas faire basculer le contenant sous peine de répandre l'huile!

Flâmeoir : 90€TTC.

Recharge d'huile: 48€TTC