LE CONSEIL  À DISTANCE

14.04.20

Où que vous soyez ! #StayHomeStaySafe

Où que vous soyez, nous vous accompagnons pour votre projet de décoration, de rénovation ou d'aménagement.

Le principe de fonctionnement est le même que lorsque nous travaillons sur des projets de constructions qui ne sont pas encore livrées par le promoteur à nos clients. Dans le cas de ces clients, le bien est en cours de construction et ne peut être visité, nous n'avons que des plans.

Heureusement, travailler sur la base de plans est notre métier et dans nos petites têtes, le plan prend vie en 3D, c'est la base de notre métier et du fonctionnement de notre cerveau ! Nous avons une capacité de projection essentielle à notre travail et nous avons les outils pour vous faire visualiser ces 3D.

Si vous êtes confiné et ne pouvez pas nous recevoir chez vous, si vous êtes loin de Paris, à Londres, au fin fond de la Creuse ou dans la savane africaine, il vous faudra seulement une connexion internet et un mètre.

Voici les éléments que vous devez nous envoyer pour nous permettre de travailler à distance:

- des photos de chaque pièce prises depuis chaque angle, avec le plus de recul possible.

- des photos des détails qui ont leur importance: moulures, coffrages, radiateurs, dénivelé, marches...

- un plan réalisé à main levée qui comporte chaque mur et sa dimension, la hauteur sous plafond et la hauteur sous moulures s'il y en a, les largeurs et hauteurs de portes et fenêtres, la hauteur sous les fenêtres, les dimensions des radiateurs et leur distance par rapport aux angles de murs.

- un brief qui concerne votre besoins, vos envies, vos contraintes...

- le budget que vous souhaitez respecter

A l'issue de l'étude de votre projet nous vous adressons: 

- pour la décoration: un Carnet esthétique qui comprend des propositions de mobilier, teintes, accessoires avec une liste d'achat.

- pour le conseil aménagement: un Carnet de plans et élévations des pièces et des ouvrages sur mesure qui permettront de visualiser le projet et de le faire chiffrer.

- pour le conseil avant une rénovation : un Carnet de plans/élévations, un Carnet esthétique, et un Descriptif des travaux pour interroger les entreprises.

-> Si vous êtes à Paris, nous pouvons faire chiffrer les propositions et mettre en place leurs réalisations.

-> Si vous êtes loin de nous, vous aurez tout ce qu'il vous faut pour faire chiffrer et réaliser par un professionnel de votre secteur.

Nous proposons un suivi malgré la distance pour certains projets qui consiste en visites à des moments stratégiques pour assurer un dialogue professionnel avec vos artisans et s'assurer de la bonne compréhension technique et esthétique du projet.

Vous pouvez nous adresser une demande sur amelie@inhale-lagence.com.

A très bientôt, et bon confinement !