© 2019 Inhale-LeBlog

Inhale-LeBlog est un blog d'inspirations et de découvertes déco co écrit par l'équipe d'Inhale l'Agence.

Contactez nous

 Composer sa décoration

28.8.18

Je reprends cet article écrit en février 2017 à une période où j'étais pleine d'énergie et de projets pour ce blog. Entre temps j'ai dû garder mes forces et les consacrer à mes clients et à ma vie personnelle. 

 

Avec des forces retrouvées, cette rentrée signe le retour du blog, nouvelle version et nouvelles rubriques avec plein d'articles en préparation !

 

Je voulais tout de même laisser les lignes suivantes car je sais que vous êtes nombreux à chercher l'astuce pour vous sentir bien chez vous, et nombreux à me demander comment aborder la décoration de votre appartement ou de votre maison. Je pense donc vous proposer régulièrement des planches de shopping et je prépare un article sous forme de Commandements déco.

 

Je voudrais commencer l'exercice avec mon propre salon. C'est une pièce qui m'a donné du fil à retordre. Il était question de remanier tout l'appartement, de mieux annexer les deux pièces du haut qui sont pour le moment un grand bazar, mais finalement, mon petit (énorme) défaut de bougeotte m'empêche d'envisager de gros changements. J'avais déjà envie de déménager.

Et pourtant, nous sommes bien ici. Perchés au dessus des toits de Paris, de l'autre côté une vue sur La Défense, une lumière folle, pas mal de place pour une vie de parisiens, une architecture années 30 qui me plait, pas de voisins de palier ni au dessus... Il fallait simplement décorer ce cocon pour y imprimer notre style en famille.

 

J'ai donc réfléchi longuement à ce que je souhaitais et les choix furent compliqués tant je vois de nouvelles possibilités chaque jour par mon travail dans la déco... Mais il a fallu faire un choix et je suis tombée sous le charme de la fresque assez british The Serpentine. Auparavant j'avais posé un papier peint dans les mêmes tons dans le couloir des chambres, ça fonctionne! 

Quelques conseils : créer un document où vous rassemblez vos idées. Ainsi vous visualisez l'ensemble.

Avant de consulter sites et magazines, pensez aux endroits dans lesquels vous vous êtes sentis bien, aux couleurs et matières qui vous font du bien...

Puis allez piocher des idées à l'aide de mots clés. Restez fidèle à vos goûts. Ne cherchez pas à être à la mode.

 

Varier les matières et les matériaux tout en veillant à une cohérence mais ne cherchez surtout pas à ce que tout soit identique, assorti.

 

Accumulez les objets qui vous plaisent, les souvenirs, et surtout misez sur les objets artisanaux. Un bol de céramiste vaudra peut être le prix de trois bols de grande enseigne mais offrira un supplément d'âme à votre intérieur et encouragera la création et les savoirs-faire.

 

Oubliez les affiches produites en série et filez aux petits marchés d'art, on trouve des petits formats à accumuler à 50€... 

Privilégiez les matières naturelles et achetez moins mais mieux.

 

Une belle pièce au lieu de plusieurs achats peu utiles. Il sera toujours temps de vous offrir plus tard du + ou de vous le faire offrir à Noël !

Ouvrez vos yeux! Et faites vous confiance!

 

Promis je développe tout cela très vite! Belle semaine.

Papier peint The serpentine, banquette Selency Hvidt, tapis terrazzo Toulemonde Bochart, papier peint Cole&Son, table basse Roger Capron Selency,